Plat de poisson du restaurant près d’Angers, l’auberge de la Lieue


L’Auberge de la Lieue, près d’Angers est une référence dans la région. Le chef cuisinier propose une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits frais et de saison.

Ce maestro de la cuisine a le plaisir de vous faire partager son amour de la gastronomie française en publiant ses recettes à base de poisson que vous pouvez découvrir au restaurant… Des recettes goûteuses et authentiques !

**************

  • Tulipes de noix de Saint Jacques sur fondue de poireaux, crème au safran
  • Ingrédients pour 4 personnes

    4 feuilles de brique, 30 gr beurre, graines de pavot, 150cl de crème fleurette, 1 échalote, 3 champignons de Paris, 10cl de vin blanc sec, 2g de safran (pistil ou poudre), 2 blancs de poireaux, 500gr noix de St Jacques, huile d’olive.

    Préparation

    Les tulipes : Faire fondre le beurre et beurrer les feuilles de brick à l’aide d’un pinceau. Parsemer les graines de pavot, retourné les feuilles sur un support afin de leur donner une forme, cuire au four à 180°

    La sauce : Ciseler l’échalote, faire revenir avec un peu de beurre, ajouter les champignons finement émincés, ajouter le vin blanc et laisser réduire, ajouter la crème, le safran, porter à ébullition, assaisonner

    Les blancs de poireaux : Emincer finement les blancs de poireaux, les blanchir, finir la cuisson à couvert avec un peu de sauce, assaisonner.

    Les St Jacques : Saisir les noix de Saint-Jacques sur chaque face à l’huile d’olive, assaisonner.

    Il ne vous reste plus qu’à garnir les tulipes avec la fondue de poireaux, les noix de Saint-Jacques et la sauce. Vous pouvez également pocher les noix de Saint-Jacques dans la sauce. Attention, leur cuisson est très rapide (environ 1 à 2 minutes suivant leur taille). Préférez-les juste cuite à cœur, elles conserveront leur moelleux. Bon appétit !